Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’pourquoi nous avons décidé de créer le MODEL..’’

Aliou Bah : ‘’pourquoi nous avons décidé de créer le MODEL..’’

L’ancien directeur de la communication du Bloc libéral  a présenté ce mardi 18 septembre le Mouvement démocratique libéral (MODEL), parti politique à la tête duquel il a été porté. Devant les hommes de médias, Aliou Bah  a déclaré que la création de cette entité politique répond à un souci urgent de faire face aux préoccupations du moment.

‘’J’ai été sollicité par la plupart des partis politiques qui ont exprimé le souhait de me voir travailler avec eux en intégrant des appareils politiques existant pour continuer la lutte démocratique dans laquelle je me suis inscrite depuis 2012’’, a déclaré Aliou Bah lors d’une conférence de presse qu’il a animée.

‘’Après évaluation de tous les aspects, je me suis dit que  la politique n’est utile que quand elle sert à résoudre les problèmes des populations. Est-ce qu’à ce stade, la politique, telle qu’elle est faite dans notre pays, répond à cette exigence ? Le résultat est là, chaque année, chaque mois, nous déplorons une nouvelle crise particulière’’, répond l’ancien directeur de la communication du parti de Faya Milimono.

Il ajoute que  les appareils politiques tels qu’ils fonctionnent aujourd’hui ne rassurent pas. ‘’L’offre politique n’est pas suffisante. Il y a un contexte national et international qui exige que les guinéens puissent faire autrement la politique’’, avance le leader du MODEL.

Il se dit plus que jamais convaincu que le contexte actuel exige l’engagement de la jeunesse afin d’assurer l’alternance. ‘’Même si on n’est pas satisfait de la gouvernance mais la jeunesse guinéenne doit faire une rétrospection pour s’évaluer sur sa réelle capacité à assurer l’alternative’’, indique-t-il.

‘’C’est pourquoi, nous avons décidé de créer le MODEL qui veut se singulariser en portant l’aspect sur les valeurs et les principes pour améliorer les conditions de vie de nos populations’’, dévoile Aliou Bah, rappelant que ‘’la politique n’est pas l’art de diviser les ethnies. Elle est l’art de trouver des réponses aux préoccupations du moment‘’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Nouveau militant MODEL

    Félicitation,bonne chance
    ge suis d’ores et déjà adhèrent a ce parti, passe moi ton contact téléphonique ,en m’envoyant un sms au:
    00244 930 70 6727
    Angola.

  2. Nouveau militant MODEL

    Félicitation,bonne chance
    ge suis d’ores et déjà adhèrent a ce parti, passe moi ton contact téléphonique ,en m’envoyant un sms au:
    00244 930 746727
    Angola.

  3. J’aurais préféré un peu plus tard mais bonne chance

  4. «la politique est l’art de trouver des réponses aux préoccupations du moment » le Jeune Aliou Bah.
    J’espère que le MODEL ne va pas tarder à créer son site internet et de rendre disponible des contacts pour faciliter les échanges avec ses futurs adhérents .

    Si la jeunesse veut, Ellie peut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info