Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un député de l’UFR dénonce la procédure de destitution de Kélèfa Sall

Un député de l’UFR dénonce la procédure de destitution de Kélèfa Sall

Le secrétaire général des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR)  estime que l’argument placé par les conseillers de la cour constitutionnelle qui ont destitué leur président Kélèfa Sall, accusé de gestion opaque de cette institution, ne tient pas la route.

‘’Ils attendent au moment où nous nous préparons les élections législatives de 2019 pour engager un bras de  fer entre eux et le président de la cour constitutionnelle’’, martèle l’honorable Saikou Yaya Barry.

Il estime que l’argument  placé par les frondeurs contre Kélèfa Sall ne tient pas. ‘’La cour constitutionnelle, pour sa gestion, est obligée pour chaque exercice d’envoyer le bilan financier à la cour des comptes’’, explique le parlementaire.

Le responsable  de la jeunesse de l’UFR indique  que le rôle des conseillers de la cour constitutionnelle est de ‘’constater les choses et veiller à ce que la loi soit respectée’’.

L’honorable Barry affirme que la crise que traverse la cour constitutionnelle  risque d’instaurer  un chaos  intentionnel dans notre pays. ’’Cela va  permettre à l’exécutif à gérer l’Etat par ordonnance. Si nous n’avons ces élections législatives  en janvier 2019, cela va remettre en cause cette institution et nous amener à un Etat de non-droit’’, craint-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52890/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand i s’agit de militer au sein de l’opposition l’UFR dit on utilise les meme strategie et xa ne marche pas donc ils ont changer de strategie en se raprochant de la mouvance, depuis la a chaque fois qu’il ya un evenement il passe par la presse pour denoncer, denoncer et denoncer, et ces denonciations ne servent a rien cher UFR, donc changer encore de strategie, arreter de nous tempaniser en faisant des denonciation unitule car xa tombe dans des oreilles sourdes. Faites autre chose, faite parler votre force de mobilisation, le PEDN, l’UFDG par example ont demander a leur militant de participer au sit in a cour constitutionelle, comme vous ete intelligent a l’UFR sortez nous une autre strategie a part parlez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info