Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Destitution de Kélèfa Sall : ‘’la loi a été violée’’, selon le Barreau de Guinée

Destitution de Kélèfa Sall : ‘’la loi a été violée’’, selon le Barreau de Guinée

Kélèfa Sall a été mis sur la touche par ses pairs de la cour constitutionnelle. Ces derniers ont déclaré l’état d’empêchement du président de ladite institution d’exercer ses fonctions. Une décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Selon le bâtonnier de l’ordre des avocats, Maitre Mohamed Traoré, cette décision n’est pas fondée. ‘’C’est une décision qui n’est pas fondée. Sur  le plan juridique,  la loi a été violée. Pour une crédibilité de la cour, même pour sa respectabilité, une telle décision pose problème, surtout venant de ceux qu’on appelle habituellement les sages’’, déclare-t-il.

Maitre Traoré affirme qu’on parle d’empêchement, mais  cette notion nous ramène à l’incapacité physique ou mentale d’une personne à assumer une fonction. Cela doit être attesté par un collège de médecins. Partant de là, est-ce qu’on peut dire que le fait que les 8 juges constitutionnels aient retiré leur confiance au président de l’institution constitue un empêchement ? La réponse est non, sans aucune ambigüité’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info