Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Une attaque à main armée fait un mort à Labé

Une attaque à main armée fait un mort à Labé

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans une attaque à main armée perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi 19 sept 2018 à Tolou, un district relevant de la sous-préfecture de  Tountouroun dans la préfecture de Labé.

C’est aux environs de 21h que des bandits armés ont attaqué une boutique emportant une forte somme d’argent. Mamadou Dian Sow, propriétaire cible de l’attaque, raconte la scène : ‘’Ils  ont voulu me tuer. On m’avait confié de l’argent, ils ont tout pris. Ils m’ont obligé d’entrer dans la maison pour procéder à une fouille’’.

Les malfrats étaient armés et cagoulés, selon Elhadj Maladho, le chef de district de Tolou. Il fait état d’un mort et un blessé : ‘’Ils étaient au nombre de six. Ils ont tiré cinq balles. Ils ont tué un certain Boubacar. Le boutiquier nous a dit qu’ils ont demandé du riz du pays et un retrait de 150.000 francs guinéens. Ils avaient le visage masqué et détenaient deux fusils militaires. Une femme qui était sur les lieux a reçu une balle au pied’’.

Egalement présent sur les lieux, Mamadou Bailo Sow, époux de la femme blessée, narre les faits : ‘’Les bandits sont arrivés en tirant. Ma femme était venue à la boutique pour l’achat de crédits téléphoniques. Ils ont tiré en notre direction. L’un est mort sur place. Ils ont contraint le boutiquier à les suivre dedans. Ils ont tout pris avant de partir. Lorsque ma femme a crié, ils ont tiré une balle dans son pied’’.

La gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour faire le constat et ouvrir une enquête.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Comment ils ont sus que vous garder de l’argent confié.

  2. C’est leurs proches qui les dénoncent le plus souvent.
    Un sorcier ne rentre jamais dans une maison gratuitement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info