Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » L’USTG et la CNTG exigent la libération immédiate et sans condition du syndicaliste Cheick Touré

L’USTG et la CNTG exigent la libération immédiate et sans condition du syndicaliste Cheick Touré

Dans une déclaration, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG dit avoir constaté avec regret la ‘’violation flagrante et permanente’’ des droits humains et syndicaux ainsi que les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ratifiées par la Guinée.

L’inter-centrale sort de son mutisme suite à la détention du syndicaliste Cheick Touré à la Maison centrale de Conakry, qui fait l’objet de poursuites pour diffamation et dénonciation calomnieuse à l’encontre du chef de l’Etat et de son fils.

Elle demande au gouvernement de ‘’libérer immédiatement sans condition le camarade Cheick Touré, secrétaire générale de la délégation syndicaliste du port autonome de Conakry qui est dans la logique de défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs’’.

Estimant que le gouvernement ‘’n’affiche aucune volonté d’instaurer une vraie démocratie’’, l’inter-centrale CNTG-USTG annonce son retrait de tout processus de mise en place d’une quelconque feuille de route du dialogue social.

Elle appelle les forces vives à se mobiliser pour contrecarrer ce qu’elle qualifie de ‘’velléité machiavélique’’ du pouvoir à saper la liberté et la démocratie dans notre pays. Elle invite en outre l’ensemble des travailleurs à se tenir prêts pour une éventuelle action d’envergure afin de rétablir leurs droits constitutions et syndicaux.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com




3 comments

  1. la liberte syndicale n est pas synonyme de mensonge , de violence verbale et de manipulation. cheik toure n est qu un menteur , un manipulateur qui vole l argent du port autonome de conakry pour aller blaguer dans les boites de nuit de paris avec son gros ventre. cheik toure gaspille 50 a 60 milles eu avec des petites filles dans les dischotheques de paris. il merite d etre condamner severement

  2. Cheick toure sekou koundouno sont des marionnettes de l opposition radicale

  3. Check ne défend pas les travailleurs il accuse le président et son fils d’ avoir vendu le port à 90.000.000 d’euros aux turcs,qu’il donne des preuves. Il dit encore qu’ il ne vient pas à Paris, sans qu’il n’y ai en poche 60 a 90.000 euros. d’où est-ce qu’il prend cet argent si c’est pas au port.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info