Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’la République est menacée’’

Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’la République est menacée’’

Plusieurs dizaines de manifestants ont battu le pavé mercredi pour protester contre la destitution de Kélèfa Sall, président de la cour constitutionnelle. Le conseiller municipal de l’UFDG à Matam, Sorya Bangoura, en faisait partie.

Il invite le peuple à ne pas courber l’échine face au pouvoir d’Alpha Condé. Selon le fédéral de l’UFDG à Matam, ‘’la République est menacée. Notre démocratie est touchée. Notre dignité est touchée’’, alerte Sorya Bangoura.

‘’Chaque guinéen doit pouvoir se lever pour défendre la justice’’, lance le fédéral de l’UFDG dans la communes de Matam avant d’insister à nouveau : ‘’Tous les guinéens doivent se sentir menacés parce que les institutions sont menacées’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Soria bangoura la république de Guinée n est pas menacé mais plutôt c est ta petite tête de haineux pathologiques et héréditaires qui es menacé

  2. Va lire l’organisation interne de la cour constitutionnelle pour mieux revendiquer. Cellou ivre du pouvoir à mélanger les pinceaux en se trompant de cible. il vous a conduit tout droit au murs tête baissée. Cette cour est régie par des lois et règlements, le problème de 3è mandat se trouve ailleurs. Si le président le sollicite, il s’adressera à l’Assemblée nationale représentant du peuple qui convoquera un référendum et révisera la constitution. La mission de Kelèfa Sall consiste à recevoir les dossiers de candidature, les apprécié et déclaré conforme. Maintenant que votre patron s’est trompé de cible Alpha Condé à le quitus pour demander un mandat de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info