Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Aboubacar Sylla sur le déguerpissement en vue à Kaporo-rails : ‘’l’arbitraire ne sert à rien’’

Aboubacar Sylla sur le déguerpissement en vue à Kaporo-rails : ‘’l’arbitraire ne sert à rien’’

Sollicité par des occupants de Kaporo-rails menacés de déguerpissement, le ministre des Transports a déclaré que c’est dans l’intérêt du gouvernement de faire en sorte que la paix règne dans le pays et que des situations qui peuvent dégénérer en conflits soient maîtrisées dès le départ. 

Le porte-parole du gouvernement pense qu’il suffit de se mettre à la place de ceux qui sont menacés de déguerpissement pour comprendre la situation.

‘’Il est extrêmement difficile de libérer des locaux qu’on a occupés depuis des décennies dans un délai aussi réduit en plein hivernage sans que les conditions d’un éventuel dédommagement ou recasement ait été auparavant défini’’, reconnait Aboubacar Sylla.

‘’Il suffit de se mettre à la place des gens pour voir leurs situations pour faciliter la compréhension. Je suis certains que les choses vont s’arranger. Car, l’arbitraire ne sert à rien’’, assure le ministre des Transports.

Et même si c’est une zone réservée par l’Etat, il affirme que de telles situations sont prévues dans le code foncier et domanial. ‘’Des personnes qui ont occupé paisiblement des domaines pendant de longues années, le code foncier prévoit un délai de 30 ans, ont des droits acquis’’, explique M. Sylla. Pour les retirer, dit-il, même pour cause d’utilité publique, ‘’il y a certainement des préalables’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Quand il ne s’agit pas de voler l’argent public, tu es lucide,, petit homme sans conviction politique

  2. Ladji tu es une erreur humaine. Ta légèreté, ton idiotie et ta bêtise sont sans concurrence. T’es parents n’ont pour métier que de voler et c’est pourquoi tu vois tout le monde en voleur. Tu es une vermine et un cafard v1ut mieux que toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info