Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Aliou Bah : ‘’J’ai pitié pour Aboubacar Sylla’’

Aliou Bah : ‘’J’ai pitié pour Aboubacar Sylla’’

La polémique autour du contrat de concession du port autonome de Conakry est loin de finir. Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (Model) se demande pourquoi le gouvernement veut coûte que coûte collaborer avec la société turque Albayrak.

‘’Pourquoi veut-on tellement étouffer cette situation et forcer la main pour faire passer ce contrat? Comment peut-on dire à nos guinéens que le port ne fait pas de recettes ? Le port à date est à 30 millions de dollars de solde créditeur dans les banques’’, indique le président du Model.

Et d’ajouter : ‘’On a entendu des responsables du gouvernement dire ‘de toutes les façons, ça ne nous coûtait rien de céder parce que le port ne faisait pas de recettes’. C’est extraordinaire, c’est un mensonge pour lequel on doit aller en prison’’.

Pourtant, signale l’ancien porte-parole du Bloc libéral, ‘’le port n’est pas gratuit. C’est le poumon de l’économie nationale. Tout passe par là et nous le constatons dans le budget’’.

‘’Pour tout le respect que j’ai pour Aboubacar Sylla, j’ai pitié pour lui. Parce qu’il est venu s’engouffrer dans quelque chose. Aujourd’hui ; c’est comme s’il se sent obligé de défendre cette concession. Je ne sais pas qu’est ce qui l’anime, mais il ne gagne rien à cautionner ça’’, estime Aliou Bah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




One comment

  1. Le ridicule ne tue pas dans ce pays là, il faut avoir pitier de toi meme d’abord avant d’avoir pitier de d’autre Personne un lache comme toi… Tu pense être populaire mais tu te trompe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info