Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Saisie de 9 millions de dollars sur le compte d’un ministre : ‘’de fausses informations grossièrement montées’’

Saisie de 9 millions de dollars sur le compte d’un ministre : ‘’de fausses informations grossièrement montées’’

Le ministre des Télécoms et de l’économie numérique est sorti de son mutisme. Moustapha Mamy Diaby, lors d’un point de presse, a apporté un démenti de la manière la plus catégorique des informations relayées par certains médias locaux. 

Il a été rapporté dans la presse la saisie de 9 millions de dollars sur son compte bancaire domicilié dans la capitale sénégalaise. ‘’Je suis choquée. Certains diraient de laisser couler, ça va se calmer. Mais je refuse de subir dans le silence plus longtemps ces mensonges à répétition’’, a réagi le ministre des Télécoms.

Il qualifie ces publications de ‘’fausses informations grossièrement  montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également au gouvernement auquel j’appartiens’’.

Moustapha Mamy Diaby assure qu’il ne fait l’objet d’aucune convocation à Dakar, encore moins d’une interpellation ni par Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), ni par un quelconque autre organisme au Sénégal ou ailleurs dans le monde.

Devant un parterre d’hommes de médias, le ministre des Télécoms affirme qu’à aucun moment, les auteurs des articles l’incriminant n’ont essayé de prendre contact avec lui pour ‘’prétendre vouloir vérifier la teneur de leurs information. ‘’La déontologie de votre métier, vous en conviendrez, oblige le journaliste à vérifier la véracité des informations à la source avant de les diffuser’’, enseigne-t-il à ses détracteurs.

Il promet que les allégations dont il fait l’objet ne resteront pas sans suite. ‘’A ma demande, mon avocat conseil, inscrit au barreau de Conakry, a saisi, comme le prévoit la loi dans ce type de cas, la Haute autorité de la communication (HAC) et  le tribunal pour obliger les signataires des différents articles mensongers à présenter la preuve de leurs allégations ou en assumer les conséquences’’, annonce le ministre Diaby.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info




One comment

  1. hey mon frere arrete xa tu as un compte au senegal tu l’a reconnu alors que tu es ministre en Guinee, montre tes releves bancaire et dis tous tes bien laba, le reste le peuple jugera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info