Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sorya Bangoura de l’UFDG invite le peuple à se lever pour ‘’défendre l’avenir de la Guinée’’

Sorya Bangoura de l’UFDG invite le peuple à se lever pour ‘’défendre l’avenir de la Guinée’’

La destitution du président de la cour constitutionnelle continue d’alimenter les débats  au sein de la classe politique guinéenne. Pour le conseiller municipal de l’UFDG à Matam, le peuple doit se lever pour défendre les institutions républicaines qui, à ses yeux, sont aujourd’hui menacées.

‘’Nous n’avons pas encore la Haute cour de la justice. La seule cour qui nous permet aujourd’hui d’assoir une véritable base démocratique et sociale, c’est la cour constitutionnelle’’, indique le fédéral  du principal parti d’opposition à Matam.

Selon Sorya Bangoura, les guinéens doivent se lever pour protéger cette institution secouée par des querelles intestines. ‘’La cour constitutionnelle est menacée par des intellectuels mal intentionnés d’un système de voyoucratie. Il faut qu’on se lève pour défendre cette institution, car la République est menacée’’, ajoute l’élu local.

‘’On doit se lever pour défendre l’avenir de la Guinée’’, insiste-t-il encore, suggérant au président de la République d’accepter de sortir par la grande porte au terme de son second et dernier mandat. ‘’Sinon, il trouvera le peuple devant lui’’, alerte-t-il au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info                           

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Laissez la cour constitutionnelle réglée ses problèmes internes. Occupe toi de l’installation des maires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info