Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage : ‘’Kélèfa Sall était devenu quelqu’un de gênant’’

Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage : ‘’Kélèfa Sall était devenu quelqu’un de gênant’’

Lors de l’investiture du président de la République en décembre 2015, le président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall, lui a conseillé de ne pas succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes.

Selon l’ancien ministre de l’élevage et  des productions animales, en rappelant au chef de l’état que la constitution guinéenne limite la durée du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois , Kélèfa Sall est devenu la ‘’cible d’une certaine catégorie de personnes puis qu’il était devenu quelqu’un de gênant’’.

Mohamed Tall rappelle que le président de la cour constitutionnelle est élu par ses pairs pour un mandat de 9 ans. ‘’Il n’est même pas au bout de son mandat, il a déjà des gens qui veulent le destituer’’, fustige-t-il.

‘’Si ceux qui sont censés dire  le droit commencent à piétiner les lois, ça pose problème. La démarche entreprise par ces conseillers pour destituer Kelefa Sall est illégale et mauvaise’’, tranche l’ancien patron du département de l’élevage, qui invite les frondeurs à revenir sur leur décision en respectant la loi.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info