Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un ex-militant du RPG adhère à l’UFDG : ‘’l’homme idéal pour développer la Guinée, c’est Dalein’’

Un ex-militant du RPG adhère à l’UFDG : ‘’l’homme idéal pour développer la Guinée, c’est Dalein’’

Ancien militant du RPG Arc-en-ciel,  Karamo Kissing Touré a adhéré à l’Union des forces démocratiques de Guinée. Il a été présenté officiellement ce samedi 22 septembre lors de l’assemblée générale du principal parti. Ce dissident du camp présidentiel estime que Cellou Dalein Diallo est la personne la mieux placée pour développer la Guinée.

‘’Ils ont dit qu’à l’UFDG, on tient les assemblées en pular. Mais aujourd’hui, j’ai su que c’est un mensonge. Il y a tellement eu d’allégations sur Cellou Dalein Diallo que j’ai décidé de prendre tout mon temps pour l’observer’’, introduit Karamo Kissing Touré.

Cet ancien militant du RPG estime que Cellou Dalein est victime d’acharnement. ‘’Récemment, quand une de ses vidéos a circulé sur les réseaux sociaux, ils ont essayé de transformer ses propos en disant qu’il a dit aux soussous qu’on va faire la guerre aux malinkés. J’ai compris que c’est un acharnement contre lui’’.

Karamo Kissing Touré compte aller à la conquête de militants en région forestière. ‘’Il faudrait que nous partions vers nos parents pour leur parler. Parce que les gens viendront dire que Cellou est ceci ou cela, mais on ne va jamais dire qu’il est incompétent’’, assure le nouvel adhérent à l’UFDG.

‘’Si Cellou parvient à développer la Guinée, on ne dira pas que c’est pour les peulhs, malinkés, soussous ou les forestier. Je ne suis pas venu ici en cachette comme certaines personnes sont en train de le faire au RPG actuellement’’, souligne-t-il devant des partisans de Cellou Dalein Diallo.

‘’Ils sont frustrés et déçus du régime. Iis sont complètement découragés, mais ils n’osent pas dénoncé. Moi, je ne peux pas soutenir un régime qui encourage les détournements de fonds’’, martèle cet dissident du RPG.

Karamo Kissing Touré promet de se battre pour l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême du pays. Parce que, dit-il, ‘’il est pétri d’expériences. L’homme idéal pour développer la Guinée, c’est Cellou Dalein Diallo. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me battre pour lui’’.

Djiwo BARRY, pour ViisionGuinee.Info

0224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 




2 comments

  1. Regarde moi ce profitard par ce que tu es débouté qui fait que tu changes de navire mais c’est vraiment désolant voir un jeune homme qui n’a rien à entreprendre que de courir derrière les politiciens franchement c’est dommage

  2. C’est dommage voir un jeune homme qui n’a rien à entreprendre que de courir derrière les politiciens pour survivre, mais d’après tout j’ai fait deux constats
    (1) soit ce Mr est venu pour espionnage au profit de Rpg
    (2) ou c’est un homme désemparé donc il cherche où bouffer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info