Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Déguerpissement en vue à Kaporo-rails : ‘’Ceux qui pensent que c’est politique, c’est faux’’

Déguerpissement en vue à Kaporo-rails : ‘’Ceux qui pensent que c’est politique, c’est faux’’

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République a reçu samedi, au siège de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), des occupants de Kaporo-rails, appelés à quitter les lieux avant le 30 septembre prochain.

Bah Ousmane assure que le déguerpissement en vue dans la zone est prévu pour des causes d’utilité publique. ‘’Ceux qui pensent que c’est politique, c’est faux. Je le dit et je le répète. Si c’était politique, vous êtes des militants de l’UPR, j’aurais été le premier à être contre [l’opération]’’, affirme le conseiller spécial du chef de l’Etat.

‘’Si on vous avait dit de déguerpir pour des raisons politiques, j’aurais été le premier à dire non. Ceux qui prétendent que ce déguerpissement est politique, ce n’est pas vrai. Il y a une nécessité d’aménagement. On a pensé que cette zone est disponible pour cela, c’est ce qui explique cette opération’’,

Selon Bah Ousmane, en déclarant que cette l’opération de déguerpissement est politique, elle cherche des sympathisants dans la zone. ‘’Vous avez tellement bien compris qu’au lieu d’aller vers l’opposition, vous avez confirmé votre présence à l’UPR’’, estime-t-il, avant de dire à qui veut l’entendre qu’en 1998,’’ pour des raisons politiques, je le dis et j’insiste là-dessus, on vous a déguerpis sans dédommagement’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info