Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour la fête du 2 octobre, les bus seront gratuits à Conakry

Pour la fête du 2 octobre, les bus seront gratuits à Conakry

Les guinéens s’apprêtent à célébrer l’an 60 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Afin de permettre à la population de prendre part aux festivités, le ministre de la culture et du patrimoine historique annonce  des innovations pour le 2 octobre prochain.

‘’Vous aurez beaucoup de surprises. D’abord, 5 chefs d’Etat ont confirmé leur présence à la fête de l’indépendance de la Guinée. Ensuite, tous les mouvements de libération que la Guinée a soutenus pour l’indépendance de leurs pays seront là. Enfin, tous les corps vont défiler ce jour’’, dévoile Sanoussy Bantama Sow.

Selon lui, le ministère qu’il dirige va prouver que  la culture guinéenne s’est toujours battue  pour l’émancipation de ce pays. ‘’On se souvient du Ballet Djoliba et autres. Le 2 octobre prochain aura lieu le plus grand concert appelé la nuit de l’indépendance qu’on va offrir à la jeunesse de Guinée au stade du 28 septembre. Il connaitra la participation de grands artistes’’, promet-il.

Poursuivant, le ministre Sow annonce la gratuité des transports publics. ‘’Tous les bus de l’Etat qui vont circuler le 2 octobre seront gratuits à Conakry. La commission chargée du transport, présidé par le ministre d’Etat aux transports, doit prendre contact avec le syndicat des transporteurs pour que ce jour-là, tous les guinéens se déplacent librement pour se rendre au stade’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info