Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Telliano quitte l’opposition républicaine et se rapproche du RPG Arc-en-ciel

Telliano quitte l’opposition républicaine et se rapproche du RPG Arc-en-ciel

Ça y est ! Le divorce est consommé entre l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 23 septembre, le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a annoncé qu’il claque la porte de l’opposition républicaine.

Le député Telliano quitte l’opposition républicaine en estimant qu’elle est dépourvue de stratégies menant à des résultats escomptés.

Dans sa déclaration, il reconnait avoir bénéficié du soutien de Dalein dans des moments difficiles. Mais, note-t-il, ‘’il convient de reconnaître que ses proches n’ont jamais voulu notre rapprochement.

Estimant n’avoir pas été récompensé en dépit de tous les efforts consentis qu’il dit avoir fournis pour l’unité d’action et la cohésion au sein de cette opposition républicaine, l’ancien ministre de l’agriculture affirme que le bureau exécutif du RDIG, lors d’une réunion tenu le jeudi 6 septembre, a décidé  du retrait dudit parti de l’opposition républicaine.

‘’Le RDIG  décide désormais de signer les accords électoraux avec le RPG Arc-en-en-ciel, notre allié traditionnel’’, lit-on dans la déclaration. ‘’L’opinion nationale et internationale retiendra que je ne suis pas, je n’ai pas été et je ne serai pas le seul à m’éloigner de cette opposition républicaine’’, assure-t-il, en se demandant pourquoi plus de 19 formations politiques ont quitté cette entité que dirige Cellou Dalein Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




6 comments

  1. Tous les leaders politiques de l opposition vont quitter cellou dalein diallo même makanera grande gueule aussi va fuir c’ellou dalein a cause de de la mal gouvernance au sein de l ufdg

  2. Cellou dallein alias (satan rouge ) tu seras déniché jusqu’aux os puisque tu penses que la politique c’est de réunir des délinquants et puis dire que tu es populaires alors detrompe toi et d’ajouter tu partira comme Etienne tshisekedi qui était champion de manifestations au Congo et qui est mort sans succès

  3. DÉTROMPER VOUS MONSIEUR C MAINTENANT IL EST ENTRAIN DE FAIRE LA VRAIS POLITIQUE CAR IL A PU DÉMASQUER TELIANO ET LES AUTRES TOP INFILTRER DU RPG

  4. Alpha Condé a fait 40 ans dans l,opposition mais il n’a jamais tendu sa main aux régimes qu’il critiquait , Gl Lansana conté lui a promis la primature, en vain. Et son figurait même parmi les députés, mais en vain, il n’a touché aucun avantage, ni être présent à l’hémicycle même pour une seconde. Parce que il visait un objectif précis et non les intérêts, aujourd’hui il est leader politique incontournable en même temps chef d,état démocratique. De nos jours les  » n’fan policiens  » pensent que c’est dans la démagogie qu’on peut convaincre les électeurs, je dis non. L’opposition existe pour dénoncer les tares des gouvernants et apporter sa part de solution si nécessaire. RDIG, UFC, NFD, GPT, et tant d’autres qui avant critiquaient le RPG et aujourd’hui le suivent n’auront aucune crédibilité digne de nom aux yeux des militants autochtones de la première heure. Car ils sont des prostitués politiques à n’importe quel moment ils peuvent changer de veste.

  5. « La conviction s’ébranle plus difficilement encore qu’elle ne s’établit. » La route est longue et parsemée d’embûches, inéluctablement certains opposants n’arriveront pas à bon port, Alpha Condé l’avais bien prédit. Nous te souhaitons bon vent camarade, certes tu nous manqueras mais te voir atterrir dans la cour du RPG après tous ce que tu as dit, là nous en étions moins sure. Bon retour à la maison et bonne chance.

  6. Il n’amasse de programme ce monsieur ouff!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info