Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un député de l’UFR invite l’Etat à dédommager les habitants de Kaporo-rails

Un député de l’UFR invite l’Etat à dédommager les habitants de Kaporo-rails

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite le gouvernement à prendre des dispositions qui s’imposent pour dédommager les occupants du site de Kaporo-rails, sommés de quitter les lieux d’ici le 30 septembre.

Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, ‘’les gens ne sont venus s’installer  là comme ça. Il y a des gens qui les ont donné des papiers. D’autres ont payé pour avoir accès à des parcelles’’.

Il invite le gouvernement guinéen a mener des enquêtes afin que les responsables qui ont légalisé la vente de ces terrains répondent de leurs actes.

‘’Ils  savaient pertinemment  que c’était une réserve foncière de l’Etat qu’ils ont vendue à des citoyens qui s’y sont installés’’, assure le parlementaire.

‘’Il faut que l’Etat prenne des dispositions pour les dédommager. Il faut aussi qu’ils soient recasés’’, suggère l’honorable Bangoura de l’UFR, estimant que c’est à ce prix que la paix règnera.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info