Accueil » Politique » Fodé Bangoura : ‘’au temps du PUP, quand on fêtait l’indépendance…’’

Fodé Bangoura : ‘’au temps du PUP, quand on fêtait l’indépendance…’’

Le 2 octobre, la Guinée célébrera le 60e anniversaire de son accession à l’indépendance. Plusieurs activités sont prévues dans la capitale Conakry. L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles rappelle que cette fête doit être celle de l’ensemble des guinéens.

‘’La fête de l’indépendance n’est pas celle d’un parti politique. C’est la fête de l’ensemble des citoyens guinéens. C’est une fête nationale doit interpeller tout le monde. L’essentiel, c’est qu’elle se déroule dans le calme et la sérénité’’, indique Fodé Bangoura, rencontré samedi au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

Selon le président du PUP, ‘’depuis très longtemps, on ne célèbre pas le 2 octobre à date. Cette fois-ci, on devrait se préparer. Nous, au temps du PUP, quand on fêtait l’indépendance, il y avait une commission nationale d’organisation’’.

‘’Cette commission est toujours présidée par le ministre de l’administration du territoire. C’est le patron du pays. Les chefs de quartier, les sous-préfets, les présidents des CRD, les préfets, les maires, les gouverneurs roulaient pour le ministère. En notre temps, c’était lui le président de la commission’’, explique-t-il à VisionGuinee.

Il estime que l’an 60 de la Guinée doit être une occasion pour prêcher l’unité et renforcer la cohésion sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info