Accueil » Politique » L’opposition et la société civile font front commun contre la destitution de Kélèfa Sall

L’opposition et la société civile font front commun contre la destitution de Kélèfa Sall

Des responsables de l’opposition et de la société civile se sont réunis ce lundi  24 septembre à la Bellevue pour harmoniser leurs stratégies face à la crise qui secoue la cour constitutionnelle. Au terme de la rencontre, le chef de file de l’opposition s’est réjoui des suggestions faites par les uns et les autres contre la destitution de Kélèfa Sall.                                                                                                                                                                                                                                                                         Selon Cellou Dalein Diallo, plusieurs voix se sont élevées depuis la destitution de Kélèfa Sall de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle. ‘’Nous avons décidé de nous retrouver pour voir ce qu’on doit faire. Plusieurs propositions ont été faites’’, indique l’ancien Premier ministre qui estime que l’heure est grave.

‘’Il y a des menaces qui pèsent sur la stabilité des institutions et qui risquent d’avoir les conséquences sur la paix sociale et la cohésion nationale.  Nous estimons qu’il faut empêcher le coup de force en cours à la cour constitutionnelle’’, souligne Dalein.

En faisant quoi ? ‘’Certains veulent organiser les manifestations. D’autres proposent de faire des sit-in devant la cour constitutionnelle. Un troisième groupe propose la voie de la médiation’’, avance la figure de proue de l’opposition, qui souhaite une synergie d’actions pour rétablir Kéflèfa Sall dans ses fonctions.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon nom c’est Traore Lancine
    Diplômé en Sociologie
    Option: Développement communautaire
    Expérience professionnelle : Agent communautaire, Superviseur HSEC Hygiène Santé Sécurité Environnement et Communauté.
    Je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

  2. J’encourage ce front commun pour les réclamations légitimes comme le cas du côté de la cour constitutionnelle. Tant que ces pareils organisations ( syndicats, politiques et sociétés civiles ) ne soient exister, la Guinée n’avancera pas le plus rapidement possible avec ce gouvernement qui viole la loi dans tout son passage.
    NB : pour réussir ce pari, il faudra que ce front commun continue durablement, et peut être ça permettra d’annuler l’idée de 3em mandat pour le président AC.

  3. Celui qui te met au tapis 2 fois peut faire 3. Voilà pourquoi Cellou tremble devant un troisième mandat. Je vous donne la voie c’est à l’Assemblée nationale que le 3 è mandat est approuvé, c’est pas à la cour constitutionnelle. Vous avez tellement fait la publicité pour cette affaire de mandat que les guinéens ont la curiosité aujourd’hui de voir ce nouveau 3è mandat qui arrive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info