Accueil » Société » Ousmane Kaba à Kassory Fofana : ‘’le PADES a décidé de ressusciter le chinois’’

Ousmane Kaba à Kassory Fofana : ‘’le PADES a décidé de ressusciter le chinois’’

Il y a 4 à 5 ans, des chinois et coréens étaient partis à Kankan pour l’énergie solaire. Tout était prévu. Ils ont même trouvé un terrain qu’ils ont déblayé, mais le chinois est mort (…). La mort du chinois a tué trois années d’efforts sinon Kankan serait dans la lumière aujourd’hui’’.

Tels sont les propos du Premier ministre tenus en juillet dernier lors d’une audience que Kassory Fofana avait accordée à une délégation du RPG Arc-en-ciel venue de la Haute Guinée.

‘’Il [le Premier ministre] a une volonté affichée de faire quelque chose. Il a de la détermination. Nous avons eu des Premiers ministres que tout le monde attaquaient ici parce qu’ils étaient complètement amorphes’’, indique le docteur Ousmane Kaba, leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

En  ce qui concerne l’électrification de la Haute Guinée, poursuit l’ancien argentier de l’Etat, ‘’il a dit que le chinois est mort. Le PADES a décidé de ressusciter le chinois. Nous avons cette capacité. Jésus Christ l’a fait, nous aussi, on a ressuscité le chinois et on va électricité toute la Guinée’’.

Selon Ousmane Kaba, le Premier ministre, depuis sa nomination, fait ce qu’il peut. Mais ce n’est pas suffisant, à l’en croire. ‘’Sur la revendication des enseignants, il a réagi, en tant qu’économiste, en disant qu’un salaire de 8 millions francs guinéens aura des répercussions sur le budget de l’Etat, ce n’est pas tenable dans le contexte actuel et ça met en péril les équilibres macro-économiques’’, commente-t-il.

‘’C’est une approche purement économique’’, assure Dr. Kaba, qui invite le chef du gouvernement à ‘’écouter les autres, retourner autour de la table de négociations et dire ce que le budget peut supporter’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arrete PADES, ce Kassory est un incompetant. Si vous au PADES c’est que vous appeler faire des effort vous decevez deja. Ce type est un mec bling bling qui prend un jet prive pour aller danser la mamaya a Kankan. Le PADES par ces declarations ne rassure pas, vous mettez en avant vos relations personnel avec Kassory et ne voit pas l’ineteret du peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info