Accueil » Société » Aboubacar Sylla annonce la mise sur les rails d’un nouveau train de banlieue

Aboubacar Sylla annonce la mise sur les rails d’un nouveau train de banlieue

Au ministère des Transports, Aboubacar Sylla déclare avoir relevé des défis en si peu de temps. A ses militants, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a indiqué qu’il a fait le bon choix en faisant partie de l’équipe gouvernementale.

Selon le porte-parole du gouvernement, à son arrivée à la tête du département des Transports, le train Conakry Expression était à l’arrêt depuis 5 mois et demi. ‘’En un mois, il a redémarré’’, se targue-t-il.

‘’Est-ce que c’était plus utile de passer la journée dans des studios de radio ou sur les plateaux de télévision pour critiquer quotidiennement que de faire face à la demande sociale des guinéens pour résoudre leurs problèmes ? Le choix que nous avons fait était très bien’’, assure Aboubacar Sylla.

Déterminé à résoudre les problèmes de mobilité dans la capitale, le ministre Sylla affirme qu’un total de 110 bus desserviront différents axes routiers de Conakry. ‘’Jamais ; la Guinée n’a eu en même temps un parc de transport public de 110 bus. Nous nous acheminons vers la résolution des problèmes de mobilité urbaine’’, souligne l’ancien porte-voix de l’opposition.

Et dans quelques mois, annonce-t-il, ‘’la voie ferrée Friguia qui va jusqu’à Dubreka, va porter un train de banlieue sur cette ligne et qui desservir les localités riveraines afin de permettre à des guinéens de partir au travail et revenir chez eux sans sortir dans la rue et s’exposer aux intempéries pendant des heures’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info