Accueil » Société » Le SLECG d’Aboubacar Soumah décide de déclencher une grève le 3 octobre

Le SLECG d’Aboubacar Soumah décide de déclencher une grève le 3 octobre

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) annonce avoir déposé un préavis de grève ce mardi 25 septembre. Il accuse le gouvernement de refus délibéré de relancer les négociations sur le salaire de 8 millions de francs guinéens que réclament les enseignants.

Le SLECG décide de déclencher le 3 octobre une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national dans le secteur éducatif.

Dans le préavis dont VisionGuinee s’est procuré une copie, e bureau exécutif du SLECG invite les enseignants à observer le mot d’ordre de grève à restant à domicile. Il demande également aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison.

La même source mentionne que seul le secrétaire général du SLECG est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève. Ce, lit-on, après consultation de la base.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info