Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Makanera : ‘’si Kéléfa Sall doit partir…’’

Makanera : ‘’si Kéléfa Sall doit partir…’’

L’ancien ministre de la Communication Alhousseine Makanera a réagi à la crise qui secoue la cour constitutionnelle depuis quelques jours. Le porte-parole de l’opposition républicaine estime que les ennuis de Kéléfa Sall sont liés à sa déclaration lors de l’investiture d’Alpha Condé en 2015 pour son second et dernier mandat.

‘’La crise à la cour constitutionnelle était prévisible. Jusqu’à preuve du contraire, je pense que les soucis de Kéléfa Sall sont en rapport avec sa prise de position lors de l’investiture du président de la République’’, laisse-t-il entendre.

‘’J’ai entendu dire que les conseillers ont violé la loi, ils ont fait ceci et cela. En ce qui concerne le droit pur, le problème n’est pas de savoir si la loi est violée ou pas. Les arrêts de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours’’, ajoute Makanera.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), il faut trouver une solution à la crise au sein de la cour constitutionnelle pour éviter des débats sans fin.

Pour une sortie de crise, Makanera propose deux solutions. ‘’La première, mobiliser la population entière pour que tous les membres de la cour constitutionnelle, y compris le président reste en fonction. La seconde, si Kéléfa sall doit partir, il faut trouver une nouvelle équipe pour meubler la cour constitutionnelle’’, suggère le porte-parole de l’opposition républicaine.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info