Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Telliano : ‘’Dans les jours à venir, 5 à 6 partis quitteront l’opposition républicaine’’

Telliano : ‘’Dans les jours à venir, 5 à 6 partis quitteront l’opposition républicaine’’

Il a claqué la porte de l’opposition, mais assure qu’il ne sera pas le seul à le faire. Le député Jean Marc Telliano annonce le retrait prochain d’au moins cinq formations politiques des rangs de l’opposition républicaine que dirige Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de l’agriculture, qui s’apprête à signer des accords avec le RPG Arc-en-ciel, affirme qu’il n’appartient pas pour autant à la mouvance présidentielle. ‘’Signer des accords électoraux avec la mouvance ne veut pas dire appartenir à la mouvance’’, se défend-il.

Au parlement, l’honorable Telliano quittera l’effectif des libéraux démocrates. ‘’Je serai un député non-inscrit. J’ai déjà déposé une lettre pour quitter le groupe parlementaire Libéral démocrate. Je serai parmi les députés non-inscrits’’, affirme le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).

A la question de savoir quels sont les partis politiques qui s’apprêtent à quitter le navire de l’opposition républicaine, l’ancien ministre de l’agriculture s’abstient de tout commentaire. “Ce n’est pas à moi d’annoncer les couleurs. Je ne peux pas citer les noms de ces formations politiques. Mais dans les jours à venir, 5 à 6 partis quitteront l’opposition républicaine, vous verrez’’, se contente-t-il de dire dans les Grandes gueules.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Si ce sont des parti politiques dirigés comme toi voleur de tablette, ça sera un bon débarras.

  2. En Guinée, n’importe qui peut créer un parti politique, sinon dans les pays démocratiques, pour créer un parti politique c’est un parcours de combattant. En Guinée pas des leaders politiques mais des prostitués politiques, à part des quelques uns comme LK, CDD, FM etc… C’est raison pour laquelle ces leaders ont le respect incontournable de la majeure de la population. Les autres continuez à mendier, en tout cas vous ne gouvernerez jamais ce pays, si ça sera par accident ça ne sera qu’une courte durée. Hier ils étaient avec AC et RPG , aujourd’hui ils sont avec OR et demain ils seront avec AC et RPG. Est-ce que dans cette situation ces leaders là peuvent mériter de la confiance, je dis non.

  3. je vous assure que cet homme se demande où rentrer sa tête après le mandat de député parcequ’il n’a plus 20 militants derrière lui.

  4. Telliano, tu es devenu un marabout maintenant, pour prédire 5 départs !?
    Sacré Alpha ; il est entrain de corrompre de nombreux leaders de l’opposition ; mais, heureusement qu’il y a un incorruptible parmi eux (CDD) !!

  5. c’est pitoyable,nos personnels qui se disent leaders politique,passent tout le temps a balance et se demander ou gagner la richesse.

  6. En apparence rien ne semblait pourtant avoir prédisposé ce bon Jean Marc Telliano (JMT) à se muer en un navétane du paysage politique guinéen.
    Après tout ce qu’il avait « débité » comme amabilités contre son ex-allié et président du RPG-AEC (AC, ndlr), il n’est pas exclu que le président du RDIG finisse par se rendre compte que sa stratégie consistant à « tuer la poule pour avoir l’oeuf » n’est peut-être la meilleure qui soit, à un moment où le pouvoir AC ne fait que donner des raisons aux Guinéens de se mobiliser pour s’en libérer avant terme constitutionnel, s’il le faut. A mon humble avis, il aurait dû plutôt commencer par prendre conseil auprès d’autres ex-alliés (ou complices) du Mogho-Naaba de Conakry tels que Sékouba Konaté, Lansana Kouyaté ou Makanéra.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info