Accueil » Politique » Un député de l’UFR évoque les conséquences du retard de l’installation des élus locaux

Un député de l’UFR évoque les conséquences du retard de l’installation des élus locaux

Le vice-président de l’Union  des forces républicaines (UFR) estime que le retard accusé dans l’installation des conseillers municipaux a freiné le financement des collectivités territoriales par les bailleurs de fonds. L’honorable Ibrahima Bangoura estime que l’administration communale connait également une paralysie.

‘’Cela fait sept mois depuis  que nous avons été aux locales. Jusqu’à présent, les conseillers ne sont pas installés. Cela paralyse l’administration communale et  crée une certaine inquiétude chez la population ’’, estime l’honorable Ibrahima Bangoura

Selon lui, le retard de l’installation des conseillers communaux est un frein au développement local.

‘’Nous avons des financements qui viennent de l’extérieur, mais nous ne pouvoir les avoir que si les conseillers communaux sont installés. Tant qu’ils ne sont pas installés, ça va trainer. Quand on va à l’intérieur du pays, on sent que ça ne va pas’’, s’inquiète le parlementaire.

Dans un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentration, le général Bouréma Condé annonce que la session pour la mise en place des conseils communaux et l’élection de leurs exécutifs aura lieu à partir du 5 octobre 2018.

Le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation invite les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets à veiller à l’application correcte de son  arrêté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info