Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’Nous demanderons le départ du président Alpha Condé si…’’

Faya Millimono : ‘’Nous demanderons le départ du président Alpha Condé si…’’

L’opposition et la société civile projettent une série de manifestations pour faire annuler l’arrêté rendu sept conseillers frondeurs de la cour constitutionnelle et rétablir Kélèfa Sall dans ses fonctions de président de ladite institution.

Selon le leader du Bloc libéral, toute la population guinéenne devrait se lever pour défendre la constitution.

‘’Il faut qu’on se lève parce que nous sommes en danger. Pour destituer ou révoquer un membre de la cour constitutionnelle, il faut que le parjure ou le délit soit établi. Et c’est la cour suprême qui constate ce délit. C’est elle qui constate le parjure et non la cour constitutionnelle’’, explique Faya Millimono à VisionGuinee.

Il estime que ceux qui ont destitué Kélèfa Sall de ses fonctions ont montré à l’opinion ‘’leur incompétence’’. Il promet de veiller pour que les sept frondeurs quittent la cour constitutionnelle.

‘’Les manifestations qui vont commencer, si une seule goutte de sang est versé, nous demanderons le départ du président [Alpha Condé]. Donc, au lieu de mettre le pied sur l’accélérateur pour un troisième mandat, il risque de perdre les deux dernières années qui lui restent’’, menace-t-il, assurant qu’un message clair sera envoyé au chef de l’Etat.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatoou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L alcool a detruit totalement l esprit de se mangeur de chien de faya milimono

  2. diallo tu est vraiment un insensé irresponsable

  3. Merci grand Faya. Si tu avais l’ufdg le boiteux alifa kone aurait pris la tangente pour chez lui au Burkina mais hélas ! Tout de mémé nous prions alifa kone de chercher un 3ème mandat comme ça comme tu l’as dit on va le dégager avant même qu’il ne finisse son mandat volé.

  4. faya on se leve pas,ils nous tuent pas a cause des opportinistes comme faya et ses consort

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info