Accueil » Politique » Fodé Bangoura ne supporte pas les critiques contre Lansana Conté

Fodé Bangoura ne supporte pas les critiques contre Lansana Conté

Les adversaires savent que ce que le professeur Alpha Condé a fait en Guinée, aucun de ses prédécesseurs n’a réussi à le faire’’, disait le Premier ministre Kassory Fofana en aout dernier lors d’un séjour à Siguiri, l’un des fiefs du RPG Arc-en-ciel.

Une déclaration qui passe mal au niveau du Parti de l’unité et du progrès (PUP). ‘’Dans la vie, chacun vient et joue sa partition et passe. Pourquoi s’attaquer aux autres alors que tu as une tâche précise ?’’, se demande Fodé Bangoura, ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

‘’On vient au pouvoir avec un programme de société. On fait des propositions aux guinéens. Fais ce que tu peux et laisse les autres apprécier’’, ajoute-t-il.

Il rappelle à Kassory Fofana que plusieurs infrastructures, notamment le stade de Nongo, le siège de la RTG, l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, ont été construites sous le règne de Lansana Conté. Aujourd’hui, se moque-t-il du Premier ministre, ‘’on rase toutes les ressources du sous-sol sans que les guinéens ne sachent combien de tonnes sont sorties ou quel est le retour sur investissement’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Retour sur investissement ? En tout cas pas sur les projets électoralistes que le pouvoir AC a concoctés pour enfumer les Guinéens en 2019-2020. Car pour ceux-ci, il faudrait attendre plusieurs décennies et encore.
    C’est probablement ce qui fait dire à un certain expert guinéen spécialisé dans l’économie minière, que nos ressources naturelles bien qu’abondantes, ne contribueront que très modérément au développement du pays: quelle vision optimiste, surtout de la part d’un spécialiste vivant en Occident !!
    Pour le nombre de tonnes de bauxite extraites et bradées, il ne faudra malheureusement pas chercher: avec le clan mafieux qui a la haute main sur ces dossiers, il y aura les décomptes de terrain, les chiffres des opérateurs contractants et les données du ministère des mines, comme c’est souvent le cas en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info