Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Interview » Makanera : ‘’Ce que je reproche à l’opposition républicaine…’’

Makanera : ‘’Ce que je reproche à l’opposition républicaine…’’

Après plus de trois mois d’absence, Alhouseine Makanera est de retour au bercail. A VisionGuinee, il a confié que tout n’est pas rose au sein de l’opposition républicaine. L’ancien ministre de la communication fait des reproches à l’entité politique que dirige Cellou Dalein Diallo. Entretien.

VisionGuinee : M. Makanera, comment se porte aujourd’hui l’opposition ?

Disons que tout n’est pas rose. L’opposition a beaucoup travaillé pendant mon absence, mais il y a des positions sur lesquelles je ne suis pas d’accord. Pour le cas Ousmane Kaba par exemple, l’opposition a laissé l’essentiel pour s’attaquer à quelque chose qui n’en valait pas la peine. Ce que je reproche l’opposition républicaine, c’est un problème de communication.

Jean Marc Telliano a claqué la porte de l’opposition. Quelle lecture faites-vous de ce départ ?

Quand on perd un collaborateur, c’est toujours difficile. J’espère que le départ de Telliano n’est qu’éphémère. Pour l’instant, il est fâché. J’espère qu’il reviendra rapidement à la raison et signer son retour dans les rangs de l’opposition républicaine.

Il a fustigé des dysfonctionnements au sein de l’opposition républicaine. Qu’en dites-vous ?

Je crois que le président Cellou Dalein Diallo a lui-même pris la décision de faire en sorte que cette communication soit améliorée. C’est ce qui a sanctionné les différentes nominations. La première bataille que nous devons gagner, c’est celle de la communication. Il ne s’agit pas de parler dans les médias tous les jours, mais de poser des actes qui pourront rassurer la population, rassembler et créer une dynamique en faveur de l’alternance.

Et qu’en est-il des critiques acerbes que Telliano a formulées contre Dalein ?

Je ne partage pas son avis. Moi, je suis conseiller du chef de file de l’opposition. Si l’opposition est forte aujourd’hui, c’est parce que son chef de file de l’opposition incarne l’alternance la plus crédible. A Conakry seulement, le parti du chef de file de l’opposition a eu plus de conseillers que le RPG et ses alliés.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info