Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des manifestants dispersés à coup de gaz lacrymogène à Kaloum : ‘’même la presse a eu sa dose’’

Des manifestants dispersés à coup de gaz lacrymogène à Kaloum : ‘’même la presse a eu sa dose’’

Des leaders politiques et activistes de la société civile se sont donné rendez-vous ce jeudi devant la cour constitutionnelle. Objectif, protester contre la motion de défiance de Kéléfa Sall à la présidence de l’institution.

Les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les agents des forces de l’ordre. Faya Millimono du Bloc Libéral pense que de consignes fermes leur ont été données pour empêcher tout regroupement devant la cour constitutionnelle.

‘’Des consignes ont été données pour venir jeter du gaz lacrymogènes sur des gens. Même la presse reçu sa dose (…). Il y a un contingent sur place pour nous empêcher d’être devant la cour constitutionnelle’’, réagit à chaud Faya Millimono.

Malgré tout, rassure-t-il, ‘’nous ne reculerons pas parce que c’est pour une cause que nous nous battons doit sauver la République. Si nous reculons parce que nous avons la police ou la gendarmerie en face de nous, nous allons continuer à reculer et le pays va continuer à être une République bannière’’.

‘’Comme les manifestants ont été dispersés. Mais avec les quelques leaders qui sont ici, nous allons nous retrouver pour chercher une stratégie’’, annonce Faya Millimono.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. j etais present lorsque les gendarmes tabassaient faya milimono comme un serpent. il etait obligé de faire le mort pour avoir la vie sauve , finalement il a eté transporté par 2 types pour l aider a quitter les lieu apres avoir absorber beaucoup de gaz lacrimogene toxique. vive les forces de defenses et de securiteés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info