Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana met en garde Alpha Condé : ‘’le pays sera ingouvernable si…’’

Fodé Oussou Fofana met en garde Alpha Condé : ‘’le pays sera ingouvernable si…’’

Une manifestation est prévue lundi à Kaloum pour protester contre la destitution du président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall et son remplacement par Mohamed Lamine Bangoura, qui assumait jusqu’au vendredi 28 septembre les fonctions de vice-président au sein de la même institution.

Selon le vice-président de l’UFDG, la journée lundi 1er octobre sera marquée par une confrontation entre ‘’l’injustice et la justice. C’est le combat du peuple contre un homme qui s’appelle Alpha Condé’’.

Fodé Oussou Fofana estime que les frondeurs ne peuvent pas avoir l’audace de destituer le président de la cour constitutionnelle s’ils ne sont pas parrainés par Alpha Condé.

Il invite le chef de l’Etat à prendre les devants pour les désavouer. ‘’Il lui reste quelques heures encore. S’il aime la Guinée et s’il veut sortir par la grande porte, nous demandons à Alpha Condé de prendre un décret ce soir pour désavouer complètement ces conseillers et engager une procédure pour les trimballer en justice’’, formule le patron des députés libéraux démocrates.

‘’S’il a le courage de confirmer, par décret le hold-up au niveau de la cour constitutionnelle, croyez-moi, le pays sera ingouvernable’’, prévient l’honorable Fodé Oussou Fofana, d’un ton ferme.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Le peuple vous soutient Alpha Condé veut pas quitté au pouvoir malgré son échec

  2. Fode oussou oussou fofanah Depuis 2010 vous êtes entraint de faire du boucan dans le vide car vous vous ne représentent presque rien du tout en Guinée. La majorité silencieuse de Guinée vous observent. Votre seule force en Guinée c est de jetter des cailloux sur les paisibles citoyens et barricader les routes brûler les pneus c est ca votre force

  3. La loi c’est la loi rien à faire le président n’a rien à cirer entre les conseilles de la cour constitutionnelle. Au nom de la séparation des pouvoirs.

  4. L’opposition doit arrêter le bavardage et s’attaquer à l’essentiel c’est à dire accentuer les manifestations jusqu’au départ d’Alpha Condé qui, après cet hold up à la cours constitutionnelle se dirige tout droit pour le 3eme mandat

    • L opposition guinéenne n a aucun pouvoir de demander le départs du puissant président alpha Condé. Les opposants ne compte que sur la section cailloux et sur les loubards pour brûler des pneus jetter des cailloux violenter les jeunes filles et caillasser les véhicules. C est ca la force réelle de cette opposition moribonde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info