Accueil » Annonces » L’UFDG invite ses militants à ne plus répondre à ceux qui qualifient leur parti d’ethno

L’UFDG invite ses militants à ne plus répondre à ceux qui qualifient leur parti d’ethno

Notre pays est très loin de connaitre la justice et la liberté que chacun des guinéens peut espérer. De là où je suis, je continuerai le combat que nous avons entamé. Nous allons le mener jusqu’au moment où CellouDalein Diallo arrivera au pouvoir en 2020’’.

Ces mots sont du Souleymane Thianguel Bah, promu récemment conseiller en communication du président de l’UFDG, qui s’adressait samedi, depuis la France, aux militants et sympathisants du principal parti d’opposition.

L’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG s’engage à mettre davantage ses compétentes au service de Cellou Dalein Diallo qui est, croit-il dur comme fer, le prochain président de la République de Guinée.

Le nouveau porte-voix de l’UFDG en Europe invite les militants et sympathisants du principal parti d’opposition à sortir du débat ethnique et communautaire. ‘’Des gens ont besoin de construire de fausses images [sur l’UFDG], parce que Cellou Dalein leur fait peur. La seule chose par laquelle on peut passer pour estimer qu’on peut le fragiliser, c’est la question communautaire. En termes de compétences, d’expériences, de connaissances de la Guinée, on ne peut absolument rien lui opposer’’, assure Thianguel Bah.

‘’Il faut refuser de tomber dans le piège qui consiste à passer notre temps à expliquer que nous ne sommes pas un parti communautaire. Oublions ce débat, concentrons-nous essentiellement sur le projet de société et sur la vision que Cellou a pour sortir la Guinée de l’injustice et faire en sorte que la liberté, la sécurité, le bonheur, la prospérité de chacun des guinéens soient garantis’’, insiste-t-il, avant de dire à qui veut l’entendre que l’UFDG est un parti politique qui a l’ambition de gouverner l’ensemble des guinéens au même pied d’égalité.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Enfin quelqu’un qui axe sa communication sur l’essentielle , la Guinée et les Guinéens !

    A.kourouma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info