Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Sport » Alpha Condé assure qu’il aurait voulu que Paul Pogba joue pour le Syli national

Alpha Condé assure qu’il aurait voulu que Paul Pogba joue pour le Syli national

Le président de la République a déclaré, dimanche au micro de RFI et TV5, que la Guinée est fière de voir le milieu de terrain français, Paul Pogba, d’origines guinéennes, remporter la coupe du monde avec les Bleus.

Pogba, 25 ans, le joueur le plus cher de l’histoire du foot, est une fierté pour la jeunesse guinéenne, selon Alpha Condé. ‘’Le Hafia a fait la gloire du football. Nous sommes très contents que la jeunesse, qui n’a pas connu cela, puisse voir le guinéen Pogba être l’un des éléments de la victoire de la France à la coupe du monde’’, a indiqué le maitre de Sékhoutouréyah dans Internationales.

‘’On aurait voulu qu’il joue pour l’équipe nationale guinéenne. Mais l’essentiel, c’est qu’il a apporté sa contribution à la France, pays avec lequel nous avons une très longue histoire’’, a ajouté le chef de l’Etat.

II assure que la jeunesse guinéenne est contente de voir Pogba parmi les champions du monde. Ce sacre, laisse-t-il entendre, devrait pousser certains à revoir leurs opinions sur l’immigration.

‘’Beaucoup d’africains ont contribué à la victoire de la France. Ça doit faire réfléchir aussi ceux qui critiquent beaucoup l’immigration. Ils doivent savoir que l’immigration a aussi beaucoup d’aspects positifs’’, a recommandé le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Il y’a plus de mille Pogba en guinée c’est pas le talent qui manque c’est le soutien et le suivi s’il veut il n’a qu’à soutenir les jeunes générations qui sont entrain de mourir sur les océans pour rejoindre l’occident

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info