Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Alpha Condé demande pardon au peuple de Guinée

Alpha Condé demande pardon au peuple de Guinée

Le 2 octobre 2018 marque le 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Le chef de l’Etat a livré un discours à la nation à la veille des festivités prévues pour célébrer l’accession de notre pays à la souveraineté nationale.

Selon le président Condé, la Guinée, qui célèbre ses 60 ans, a, depuis 1958, exploré diverses voies, surmonté de nombreuses épreuves.

Alpha Condé de rappeler que le pays a enregistré des pages heureuses, comme des pages sombres, soulignant de cela est le lot commun de la vie de tous les peuples.

‘’Au nom de tous ceux qui m’ont précédé à cette haute fonction, j’assume tout et je vous invite à continuer la longue marche pour la construction de ce pays promis à un bel avenir’’, a déclaré le chef de l’Etat.

‘’A tous, je demande pardon pour tous les actes regrettables commis pendant ces dernières décennies et j’invite chacun d’entre vous au courage pour la suite de nos entreprises qui restent à accomplir’’, a-t-il formulé, rappelant que ‘’la solidarité doit guider nos pas afin de maintenir le lien entre notre passé et la gestion de nos projets futurs’’.

Il invite l’ensemble des guinéens à privilégier l’essentiel en protégeant la Guinée qui doit se maintenir et se renforcer dans la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.

 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Si ce discours venait au fond de son coeur…!! Mais c’est n’es qu’une saisie d’un secrétaire repris mot par mot , nous avons peur de revivre encore et encore d’histoire sombre causé cette fois-ci par ton intention d’être dictateur modéré, mais plus pire que Sekou et son clans qui ont assassiné plus de 50 milles intellectuels guinéens sous de faux prétexte et des allégations non fondée.

  2. Justice d’abord, après le pardon vient . Tu va reconnaître tous les tuerie e assassinats ciblé depuis 2010 jusqu’à la fin de ton régime atroce en 2020
    justice va passer après tu va demander pardon aux victime.
    Ce ça la vérité

  3. Vraiment que des paroles alors qu’au fond c’est le plus grand malhonnête du pays…

  4. Le prac est très mal placé pour demander pardon aux victimes politiques de la guinée. Attendons l’élection de Mr Sidya Touré en 2020 pour que la justice fasse d’abord son travail, puis on passe à la réconciliation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info