Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Kiridi Bangoura met les points sur les i : ‘’la Guinée a décollé…’’

Kiridi Bangoura met les points sur les i : ‘’la Guinée a décollé…’’

Malgré des réformes entreprises depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, la Guinée est toujours en difficulté, selon une journaliste de RFI qui estime que le pays ne décolle pas économiquement.

Après la colère du président de la République dans l’émission Internationales, diffusée dimanche sur les antennes de RFI et TV5 Monde, son porte-parole déclare que la Guinée a bel et bien décollé.

‘’La Guinée a décollé sinon on n’aurait pas pu accueillir dix chefs d’Etat, quinze délégations étrangères’’, indique Kiridi Bangoura, invité lundi des Grandes gueules.

‘’La Guinée a décollé sinon on n’aurait pas pu accueillir tout ce monde-là’’, ajoute-t-il en faisant référence aux personnalités attendues au 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Selon le ministre secrétaire général de la présidence, ‘’il y  a quelques années, on n’aurait pas pu accueillir dix chefs d’Etat dans notre capitale. C’est une fierté de l’avoir fait sincèrement’’.

Le porte-parole d’Alpha Condé demande aux uns et aux autres d’arrêter de ‘’capturer de façon frauduleuse la souveraineté du peuple. On veut tous parler au nom du peuple. Il faut laisser les dévolutions de souveraineté se faire normalement. Sinon, on tombe dans la chienlit et la démagogie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Justement tu tombe dans la demagogie kiridi, Conakry est une poubelle, le developement ne se mesure pas par la possibilite de recevoir des gens, le peuple s’en fou de xa, cela montre votre incompetance, degager en 2020 point final.

  2. Un petit exemple du décollage économique de la Guinée se situe au .niveau de l agriculture les mines les infrastructures routières des hôtels de luxe et le secteur énergétique
    Vive la Guinée a bas les haineux pathologiques et héréditaires

    • Soumah le problème de notre pays aujourd’hui ce n’est pas Alpha condé ce sont des gens médiocres comme toi qui lui font croire qu’il est entrain de développer la Guinée,
      Le peuple de Guinée a faim et le peuple a besoin des routes et des hôpitaux, et je parie que tu as sûrement un membre de ta famille qui profite de ce régime si ce n’est pas toi, mais continuer à entretenir cette culture de médiocrité mais un jour viendra on le payera tous, pauvre jeunesse manipulée.
      Le plus désolant est qu’on ne peux plus dire un mot sur ce régime sans être taxé de communautarisme
      Ps: Je ne me cache derrière un pseudo car je trouve cela très lache, tu peux en déduire ce que tu veux sur mon origine ethnique.

  3. C’est vraiment heureux pour vous . Comment un pays peut vanter de pouvoir recevoir dix chefs d’ états c’est vraiment ridicule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info