Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Dalein sur la fête de l’indépendance : ‘’tous les guinéens devraient être fiers…’’

Dalein sur la fête de l’indépendance : ‘’tous les guinéens devraient être fiers…’’

Le chef de file de l’opposition a manqué à l’appel au stade du 28 septembre pour la célébration de l’an 60 de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale. Cellou Dalein Diallo s’est rendu dans la soirée à l’hôtel Sheraton où un banquet a été offert par le président de la République.

Selon la figure de l’opposition, le 2 octobre est une ‘’fête pour la Guinée, mais aussi pour l’Afrique’’. L’ancien Premier ministre se dit de la décision prise par les pionniers de l’indépendance qui ont convaincu le peuple de voter non au référendum du 28 septembre 1958.

‘’Je suis aussi fier de la contribution que la Guinée à apporter à la décolonisation du  continent, à la réhabilitation de l’homme noire, à la réhabilitation de la culture et l’art africaine’’, ajoute Dalein devant un parterre d’hommes de médias.

‘’La Guinée avait pu faire dans lutte contre l’apartheid, la lutte contre la décolonisation en Namibie, en Angola, au Mozambique, Guinée Bissau. Partout, nos hommes étaient présents’’, se réjouit le chef de file de l’opposition.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que ‘’tous les guinéens devraient être fiers de ce que nos aînés ont fait en optant pour l’indépendance’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 




3 comments

  1. Le plus gros problème actuel de CDD tourne à mon humble avis autour de ce budget démesuré de 500 millions GNF mensuels qu’AC lui a alloué malicieusement au titre de son statut de CFO.
    Il traînera comme un boulet les contraintes inhérentes à ce statut, alors qu’il aurait pu procéder autrement et fidéliser des leaders d’opposition plus fiables autour de l’UFDG et former une OR plus active et soudée.
    Car AC n’est pas allé chercher loin sa stratégie: pour casser l’harmonie d’un collectif de politiques guinéens aujourd’hui, il suffit d’y injecter de l’argent censé être partagé.
    Espérons seulement que celui qui offre encore aujourd’hui la meilleure alternative politique possible aux Guinéens de rompre avec cette épique tradition de mal gouvernance endémique, saura tirer rapidement les leçons de ce qui est arrivé récemment à son homologue et ami Soumaïla Cissé du Mali.

  2. CDD n’a pas eu honte d’aller mangé à Sheraton, il demande à ces militants de se promener dans les quartiers où aller au stade de Matoto pour fêter l’anniversaire de 02 Octobre 2018 et lui il se cache pour aller applaudir à Sheraton Alpha Condé pour la fête réussie

  3. Mon ami alpha n’a jamais assisté à une fête d’indépendance sous con
    té .c’est obligatoire d’aller faire la fête au stade. Chaque citoyen est libre de faire la fête ou bon lui semble sur le territoire national. Il ne faut détester une jusqu’à perdre la raison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info