Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’la République est en danger !’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’la République est en danger !’’

A l’issue d’une plénière ce jeudi 4 octobre 2018 au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a condamné le décret du chef de l’Etat confirmant Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la cour constitutionnelle. Cellou Dalein Diallo et ses pairs estiment que l’éviction de Kélèfa Sall est une preuve éloquente de la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit à qui veut l’entendre que la destitution de Kélèfa Sall de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle, l’élection d’un nouveau président et le décret du chef de l’Etat sont des actes illégaux.

‘’Ils sont non conformes à la loi organique portant création, organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle. Malgré les réactions d’éminents juristes, Alpha Condé a trouvé qu’il peut prendre un décret pour valider cette irrégularité. C’est un parjure’’, a confié à la presse Cellou Dalein Diallo

Selon lui,  la cour constitutionnelle a perdu sa crédibilité à la suite de la fronde menée par conseillers qu’il qualifie ‘’d’inféodés qui exécutent aveuglement les instructions de l’exécutif’’.

‘’La République est en danger ! L’opposition Républicaine  réagira de la manière la plus ferme contre cette violation de la constitution de notre pays’’, prévient le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

‘’Nous allons entreprendre des consultations avec des forces vives, avec tous les patriotes déterminés à défendre la constitution, pour qu’ensemble nous puissions nous opposer à cette  forfaiture’’, annonce Dalein qui se dit convaincu qu’Alpha Condé ‘’trouvera les patriotes guinéens sur son chemin dans sa tentative de tripatouiller la constitution pour s’offrir un troisième mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Toi tu es payé à 500 millions par mois c’est pourquoi le président vous prend pour des enfants pour trompé un enfant il te faut juste un bonbons

  2. Les éternelles frustrés de la république

  3. Regardez très bien l entourage de koto cellou dalein diallo ce sont des vrais nains politique. Cellou dalein diallo qui etait puissamment entouré en Guinée est aujourd’hui lâché par l ensemble des leaders politiques. Heéee wotan

  4. AC est un plaisantin,un président nul.Comme il aime le dur ok ,il l aura

  5. quelle 500miĺlions,c est son droit,AC vole combien par mois?Les autres ne sont pas des batards.

  6. Dalein,Koro sait cmt te maîtriser et te mettre dos à dos avec tes alliés. Voyons combien de tes alliés circonstancielles vont te quitter encore les jours à venir à cause de ton égocentrisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info