Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé met la Guinée dans une ‘’instabilité qui risque d’emporter son régime’’

Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé met la Guinée dans une ‘’instabilité qui risque d’emporter son régime’’

Alpha Condé a confirmé mercredi soir l’élection de Mohamed Lamine Bangoura à la présidence de la cour constitutionnelle. Le député uninominal de Gaoual estime que cet acte du président de la République prouve à suffisance qu’il est dans la logique de tripatouillage de la constitution.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, les élucubrations des conseilleurs  frondeurs soutenus par le pouvoir ne fera que décrédibiliser la constitutionnelle. Avec la destitution de Kélèfa Sall et la confirmation de Mohamed Lamine Bangoura à la présidence de ladite institution, le chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il envisage de tripatouiller la constitution pour s’assurer un troisième mandat.

‘’Personne ne sera dupe. Le moment venu, les guinéens s’exprimeront pour mettre fin à la destruction de notre démocratie naissante et des institutions qui l’accompagnent’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Le patron de la cellule de communication du principal parti d’opposition, estime que le chef de l’Etat met la Guinée dans une ‘’instabilité qui risque d’emporter son régime’’, ajoutant qu’Alpha Condé ‘’sait pertinemment qu’il est en illégalité. Il sait que c‘est illégitime de prétendre tripatouiller la constitution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Donc c est la section cailloux qui va chasser le président alpha Condé ???

  2. Les mêmes gros mots depuis 2010, portant le monsieur a toujours eu ce qu’il a voulu. Il contrôle à sa guise toutes les institutions du pays. Il ne fera jamais un troisième mandat mais comme vous n’avez rien à faire il vous laisse bavarder. Au moment venu il soutiendra un candidat qui va forcément gagner, et ce sera kassory ou sidya toure. La politique est trop dure pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info