Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’les guinéens sont fondés à demander le départ d’Alpha Condé’’

Dalein : ‘’les guinéens sont fondés à demander le départ d’Alpha Condé’’

Le président de la République a confirmé, mercredi soir, l’élection du nouveau président de la cour Constitutionnelle Mohamed Lamine Bangoura. Le chef de file de l’opposition estime que l’éviction de Kélèfa Sall est un moyen pour Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.

Cellou Dalein Diallo prévient que les guinéens s’opposeront à tout coup de force. ‘’Alpha Condé a pris la décision de faire du forcing pour obtenir un troisième mandat. Il s’est organisé pour ça, il s’est équipé, il a importé des moyens de répression des manifestants’’, estime la figure de la proue.

Il accuse d’avoir le chef de l’Etat d’avoir ‘’mis en branle des conseillers de la cour constitutionnelle pour faire sauter le verrou que constituait Kélèfa Sall. Il va essayer de continuer, mais il nous trouvera sur son chemin’’. A l’en croire, ‘’le peuple de Guinée ne veut plus d’un président qui s’éternise à cette fonction. C’est pourquoi, nous devons tous nous mobiliser pour combattre cette velléité d’Alpha Condé’’.

Selon Dalein, des concertations sont en cours avec la société civile pour élaborer de meilleures stratégies de lutte. “Les guinéens sont fondés à demander le départ d’Alpha Condé, parce qu’il a parjuré en prenant un décret pour confirmer la destitution et le remplacement de Kéléfa Sall”, assure l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Et l’une des meilleures armes pour récuser les dérives anticonstitutionnelles d’AC se trouve précisément entre les mains du CFO et leader de l’UFDG.
    Il ne tient donc qu’à CDD d’en user à bon escient pour décrédibiliser la gouvernance de corruption et de gabegie du Mogho-Naaba de Conakry, dont on sait tous que le seul objectif est de se maintenir au pouvoir.
    Mais ce n’est sûrement pas en se sentant obligés de meubler les façades protocolaires d’un pouvoir guinéen ethnicisé, que nos principaux opposants se rendront plus crédibles pour engager les Guinéens, qui sont plus que jamais désabusés et meurtris par les ravages de la mal gouvernance RPGiste, à se lancer décisivement dans un mouvement de destitution d’un chef d’Etat qui les méprise aussi visiblement.
    Eh oui ! Comme le dit le vieil adage français:  » Il ne faut pas tuer la poule pour avoir l’oeuf » (…)

  2. Ahh koto cellou dalein diallo la politique est trop compliqué pour vous.ca fait bientôt 10 ans vous demandé le départ du président alpha Condé en vain

  3. C’est ton idée mais pas partagé par tout le monde. Si vous chassé Alpha Condé tu n’aura pas la paix ainsi que les autres. Aucun opposant ne sortira sans y laissé les plumes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info