Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’UFR est de la mouvance’’

Dalein : ‘’l’UFR est de la mouvance’’

En août dernier, l’Union des forces républicaines (UFR) a conclu une alliance avec le RPG Arc-en-ciel. Les formations politiques de Sidya Touré et d’Alpha Condé entendent ainsi maximiser leurs chances de contrôler les exécutifs communes dans différentes circonscriptions électorales.

Le chef de file de l’opposition assure que son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenté un rapprochement avec la formation politique du haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Nous avons discuté avec notre ancien allié, l’UFR, dans le cadre des communales. On était sur le point d’avoir un accord. Par la suite, on n’a rien compris’’, s’étonne l’ancien Premier ministre.

Selon Dalein, ‘’l’UFR est de la mouvance. Sidya Touré est le haut représentant du chef de l’Etat. C’est une fonction très importante. Il a préféré s’allier au RPG Arc-en-ciel, sa famille politique. Depuis 2015, ils sont ensemble. Il a préféré rester dans la mouvance au lieu de faire défection en s’alliant à l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est pour cette raison entre autres qu’aux yeux de tout Guinéen avisé me semble-t-il, ce serait plus opportun de délester le statut du CFO du « boulet » de ce budget, irraisonnable pour le contexte guinéen, qu’AC lui a alloué à des fins de décrédibilisation politique de son actuel bénéficiaire et principal adversaire.
    Pour conclure l’accord UFR/RPG-AEC que CDD évoque ici, certaines sources avaient mentionné l’octroi par l’Etat-PRG de 3,5 milliards GNF et 7 véhicules tout-terrain au parti de SIDYA.
    Information qu’un de ses vices-présidents s’était empressé de démentir: on ne saura peut-être jamais la vérité là-dessus.

  2. Mr.sydia toure n est pas le seul leaders politiques de l opposition a fuir cellou dalein diallo et son clan.pratiquement tout les leaders politiques de l opposition ont décidé de quitter le navire opposition républicaine à cause de l entourage de koto cellou dalein diallo

  3. Parfois cellou dalein réagit exactement comme ses militants les plus endoctrinés par les bêtises ufdgistes. Cmt est ce qu’un homme politique du niveau de dalein peut confondre une appartenance politique et une alliance politique ? Visiblement ,la radicalisation au sein de l’ufdg est entrain d’atteindre son zénith. Je serai pas surpris si dans les prochains jours,cellou aussi se met à insulter le président de l’UFR comme le font les adeptes de l’ufdg depuis fin 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info