Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kory Kondiano : ‘’Nos divergences politiques ne doivent pas nous faire perdre de vue l’essentiel’’

Kory Kondiano : ‘’Nos divergences politiques ne doivent pas nous faire perdre de vue l’essentiel’’

Le président de l’assemblée nationale a lancé un appel vendredi aux députés lors de la rentrée parlementaire. Claude Kory Kondiano estime qu’il est temps pour les élus du peuple d’agir ensemble pour garantir aux guinéens le progrès social auquel ils aspirent tant.

Le chef du pouvoir législative les invite à privilégier le travail pour créer la richesse. Mais cela, selon l’honorable Kondiano, n’est possible qu’en se débarrassant des habitudes de facilité, de violence et d’invectives dont souffre la société guinéenne.

‘’Nos divergences politiques ne doivent pas nous faire perdre de vue l’essentiel de notre combat contre les nombreux défis auxquels le peuple est confronté. Chacun de nous, à quelque niveau administratif ou politique qu’il soit, doit se considérer comme une variable de progrès et de salut et fonctionner comme tel pour un meilleur vivre ensemble’’, a-t-il indiqué dans son discours d’ouverture.

‘’Rien ne doit nous distraire pour affronter ces grands défis tels que le manque d’emplois pour les jeunes, la lutte contre la pauvreté, l’accès aux services sociaux de base, le faible niveau de développement des infrastructures’’, a ajouté le président de l’assemblée nationale.

A cet égard, a-t-il dit encore, ‘’il convient, chers collègues, de féliciter le gouvernement qui est en train de déployer d’importants efforts pour y faire face et les résultats sont visibles même s’il y a encore beaucoup à faire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info