Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le syndicaliste Cheick Touré installé dans ses fonctions de député de Kaloum

Le syndicaliste Cheick Touré installé dans ses fonctions de député de Kaloum

C’est désormais officiel ! Cheick Touré fait partie des députés de l’assemblée nationale. Il a été installé officiellement ce vendredi 5 octobre à l’hémicycle.

Un  moment qu’il attendait depuis la démission de Baidy Airbot de ses fonctions député uninominal de Kaloum suite à sa nomination au poste de vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Le patron de la délégation syndicale du port autonome de Conakry fait son entrée au parlement moins d’une semaine après sa condamnation à une peine de 13 jours et à une amende de 500 mille francs guinéens pour de diffamation à l’encontre du chef de l’Etat et de son fils dans l’affaire Albayrak.

Cheick Touré, qui ne fumait plus même calumet avec l’UFR, avait porté plainte à la cour constitutionnelle qui a rendu un arrêt en sa faveur. La gardienne de la constitution avait demandé au chef du pouvoir législatif de l’inviter, sans délai, à siéger en qualité de député à l’assemblée nationale avec les droits et prérogatives qui y sont attachés.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info