Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Cheick Touré porte (enfin) sa casquette de député : ‘’le différend qui était là a été réglé’’, assure l’UFR

Cheick Touré porte (enfin) sa casquette de député : ‘’le différend qui était là a été réglé’’, assure l’UFR

Depuis la démission de Baidy Aribot de l’assemblée nationale, le poste de député uninominal de Kaloum était vacant. L’Union des forces républicaines (UFR), à couteaux tirés avec Cheick Touré, s’opposait à l’installation de ce dernier dans les fonctions de parlementaire. 

Après près de onze de bisbilles, les choses ont fini par entrer dans l’ordre. Cheick Touré est désormais député à l’assemblée nationale. Hier vendredi, peu de temps après son entrée en fonction, il s’est rendu à la résidence du président de l’UFR, Sidya Touré, pour lui exprimer ses remerciements

‘’L’UFR a décidé d’installer Cheick Touré. Depuis onze mois, nous n’avons pas de député uninominal de Kaloum suite à la démission de l’honorable Baidy Aribot qui a été nommé vice-gouverneur de la Banque centrale’’, indique Ahmed Tidiane Sylla, chef de la cellule de communication de l’UFR dans un entretien samedi à VisionGuinee.

‘’Cheick Touré a été élu au même titre que Baidy Aribot sur la liste de l’UFR à Kaloum. Nous avons écrit à l’assemblée nationale afin qu’il soit rétabli dans ses droits en tant que député uninominal de Kaloum. Il intègre notre groupe parlementaire’’, ajoute le porte-voix de la troisième force politique.

Le parti de Sidya Touré s’opposait à l’installation de Cheick Touré. Au fil du temps, les lignes ont bougé et permis de lâcher du lest.  ‘’A un moment donné, il y a eu de petits soucis, mais qui ont fini par être réglés’’, confirme M. Sylla, qui précise que le nouveau député de Kaloum a adressé un courrier à la direction de l’UFR, sans doute, pour aplanir les divergences.

‘’Le différend qui était là a été réglé. Il a demandé à être installé dans ses fonctions de député. Nous avons jugé nécessaire de le rétablir dans ses droits’’, souligne notre interlocuteur, avant de conclure que l’élu de Kaloum a réaffirmé sa détermination à continuer à mener le combat politique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info