Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le grand imam de Fayçal remercie Alpha Condé d’avoir demandé pardon au peuple

Le grand imam de Fayçal remercie Alpha Condé d’avoir demandé pardon au peuple

Dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat a rappelé, à la veille de la célébration de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée, que notre pays connu des pages heureuses, comme des pages sombres.

Au nom de ses prédécesseurs, Alpha condé a déclaré qu’il assume tout ce qui a fait jusque-là, invitant les guinéens à continuer la longue marche pour, dit-il, la construction de ce pays promis à un bel avenir

‘’A tous, je demande pardon pour tous les actes regrettables commis pendant ces dernières décennies’’, a-t-il déclaré, rappelant que la solidarité doit guider nos pas afin de maintenir le lien entre notre passé et la gestion de nos projets futurs.

‘’L’administration, c’est la continuité. Il a fait son devoir en disant au peuple de Guinée ‘j’assume’. Tous les guinéens savent que les problèmes ne se sont pas passés devant lui’’, commente Elhadj Mamadou Saliou Camara, imam ratib de la mosquée de Fayçal, intervenant vendredi soir sur les antennes de la télévision nationale.

Il exprime ses remerciements au chef de l’Etat pour avoir demandé pardon à l’ensemble du peuple. ‘’Aujourd’hui, c’est lui qui est le père nation guinéenne. Il est aussi le grand dirigeant du peuple de Guinée vers le bonheur et l’unité nationale. Donc, merci à lui’’, indique l’imam Camara.

‘’Nous les chefs religieux, nous ne voulons que la paix. Sans l’unité nationale, la justice, le pardon, pas de paix. Le chef de l’Etat a demandé à tout le monde. Lui, il a pardonné (…). Il a vécu beaucoup de choses, mais il a pardonné (…). Parce que sans le pardon, on ne peut pas aller vers le développement’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 62177 38 52/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info