Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel miné par des querelles intestines

Le RPG Arc-en-ciel miné par des querelles intestines

Le parti présidentiel traverse une zone de turbulences. Le RPG Arc-en-ciel, qui n’avait pas présenté de tête de listes aux locaux du 4 février, peine à mettre d’accord ses élus pour briguer des postes de responsabilités au sein des mairies.

La direction nationale du RPG Arc-en-ciel, qui tente de calmer les esprits, invite les uns et les autres à privilégier les intérêts du parti au détriment d’intérêts personnels.

‘’Nous assistons a beaucoup de problèmes d’egos, de défense d’intérêts personnels au niveau de plusieurs communes. La cohésion manque’’, a avoué le député Seinkoun Camara au siège du parti au pouvoir.

‘’On ne peut qu’élire qu’un seul maire par commune. Si dans une commune, il y a 7 ou 8 candidats, comment voulez-vous que nous puissions faire gagner le parti ?’’, s’interroge le parlementaire.

L’honorable Camara demande à tous les conseillers communaux, élus sous la bannière du RPG Arc-en-ciel, de s’unir comme un seul homme et de privilégier les intérêts du parti au pouvoir avant tout.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Chacun pense qu’une fois élu maire ta vie est assurée tous les biens de la mairie sont ta propriété. Les guinéens unanimement cherchent des postes pour ça. C’est pourquoi il y’a la bagarre.

  2. Je suis choqué! Franchement, je suis choqué! Le rpg a été incapable de présenter des têtes de liste pour les élections locales. Plus malhonnête et ridicule ,il promet en moyenne à 3 personnes par commune pour être portées maires en cas de victoire à la dite élection. Maintenant ,ils(les responsables du parti) viennent demander à des gens qui ont tout donné pour être élus maires dans leurs communes respectives de privilégier la cohésion d’un parti qui n’est pas le leur pour la plupart d’entre eux. Foutaises!

  3. J’espère que si ce tiraillements arrive à un certain niveau les Donzos vont intervenir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info