Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le SLECG maintient son mot d’ordre de grève et menace…

Le SLECG maintient son mot d’ordre de grève et menace…

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu une assemblée ce samedi 6 octobre au cours de laquelle le secrétaire général a annoncé le maintien du mot d’ordre de grève. Aboubacar Soumah invite les parents d’élèves à garder les enfants à la maison jusqu’à la satisfaction de la revendication salariale des enseignants.

Le secrétaire général du SLECG, au nom du bureau exécutif, a déclaré que le débrayage continue. ‘’Face aux manœuvres dilatoires orchestrées par le gouvernement, nous invitons tous les enseignants de Guinée  à resserrer les rangs  pour que continuer d’observer le mot d’ordre jusqu’à l’obtention de nos revendications  autour des 8 millions de francs guinéens’’, a déclaré Aboubacar Soumah.

Le SLECG invite les parents d’élèves à garder leurs enfants  à domicile. Parce que, dit-il, ‘’ nous ne voulons pas que ces enfants soient exposés aux réactions des agents des forces de l’ordre qui n’utilisent pas les armes conventionnelles contre les manifestants du pays’’.

‘’Nous invitons également les enseignants à resserrer les rangs à continuer d’observer ce mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications et l’obtention des 8 millions que nous avons exigés  comme salaire de base’’, ajoute-t-il.

Aboubacar Sylla accuse des responsables administratifs de proférer des menaces à l’encontre d’enseignants à l’intérieur  du pays. Il menace de demander leur départ pur et simple : ‘’Les autorités, à tous les niveaux, qui intimident nos camarades, nous allons demander leur départ’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info