Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Hady Barry du RPG : ‘’le président Alpha Condé a raison de demander pardon au peuple de Guinée’’

Hady Barry du RPG : ‘’le président Alpha Condé a raison de demander pardon au peuple de Guinée’’

Dans son adresse à la nation à la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le chef de l’Etat a demandé pardon au peuple pour tous les actes regrettables commis dans notre pays.

Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères s’est réjoui de la déclaration du président Alpha Condé, avant d’inviter le peuple de Guinée à l’unité nationale.

‘’Le président a raison de demander pardon au peuple de Guinée. Sans le pardon, on ne peut rien construire. Ce que le peuple sud-africain a connu au temps de l’apartheid n’a rien de comparaison avec l’histoire douloureuse de notre peuple. Mais Nelson Mandela et les autres ont accepté de se pardonner et d’aller de l’avant au lieu de régler les comptes’’, a déclaré Hady Barry

Selon lui, malgré les divergences, les guinéens sont toujours restés soudés. ‘’Nous n’avons jamais dépassé les bornes, personne ne peut contester l’unité  et l’intégralité du peuple de Guinée’’, assure-t-il.

Selon M. Barry, les guinéens ont plus à gagner en accepter de se pardonner pour faire face à des défis communs. ‘’Notre combat, c’est de regarder vers l’avenir pour libérer tous les guinéens de la misère, de la souffrance et de la division’’, indique le secrétaire général du département en charge des affaires étrangères.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Immo dhon nafiguirou bondou co fenahdè toun ghaynoton

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info