Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La Guinée, pays d’une autre planète ?

La Guinée, pays d’une autre planète ?

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) fustige le retard accusé dans l’installation des conseillers communaux. Le coordinateur de la formation politique dirigée par le docteur Ousmane Kaba se demande si la Guinée n’est pas un pays d’une autre planète.

Selon Mohamed Kaba, ‘’même les pays en guerre font des élections, donnent des résultats quelque temps après et installent les vainqueurs  dans leurs fonctions’’.

‘’Mais pourquoi la Guinée fait exception ? La Guinée est-elle sur une autre planète ?’’, s’interroge le coordinateur du PADAS, qui estime que le hic dans notre pays est qu’on ne veut pas faire les choses comme elles doivent être faites, on veut tricher simplement pour gagner’’.

‘’Lorsque ces élections ne sont pas bien faites, toutes les décisions et actions qui vont en découler  ne seront pas bonnes’’, indique M. Kaba, rappelant que son parti, après les locales, estimait que la meilleure solution est de ‘’purement et simplement reprendre  les élections. Malheureusement, on nous a dit que c’est trop cher. Aujourd’hui, nous vivons les conséquences’’.

Il reproche aux deux principales formations politiques du pays, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel, d’avoir mis de côté la loi pour conclure un deal. ‘’On a vidé les contentieux, la CENI a publié les résultats. Mais ces résultats ont été mis de côté. On a signé des accords sur le dos de la population, qui ne reposent sur aucune disposition légale en se partageant les communes’’, martèle-t-il.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info