Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Mohamed Bakary Keita, député à l’assemblée nationale : ‘’Je ne vois pas en moi le malinké qui est à l’UFDG’’

Mohamed Bakary Keita, député à l’assemblée nationale : ‘’Je ne vois pas en moi le malinké qui est à l’UFDG’’

A l’UFDG, tous les militants se valent. Du moins selon Mohamed Bakary Keita, patron du comité national des jeunes du principal parti d’opposition, qui vient de faire son entrée à l’assemblée nationale en qualité de député.

Au domicile de Cellou Dalein Diallo, le nouveau parlementaire est revenu vendredi sur ses premières heures dans les rangs de l’UFDG. ‘’Quand j’ai décidé de m’engager en politique, j’avais une compréhension ambiguë. Je me demandais si c’était la guerre des générations ou la guerre entre les ethnies’’, raconte-t-il.

‘’J’ai été détecté par Hadja Halimatou Dalein Diallo. Nous avons ensuite rencontré l’actuel président de l’UFDG qui n’avait pas à l’époque rejoint par le parti. Du début à la fin de notre entretien, je ne l’ai pas entendu parler d’ethnies, ni de générations’’, indique l’honorable Keita.

Il affirme avoir vu en Dalein un ‘’homme qui se bat pour le bonheur de ce pays depuis qu’il était ministre de la République. Il incarne un certain nombre de valeurs que nous avons en partage’’.

Mohamed Bakary Keita, qui a gravi plusieurs échelons au sein du principal parti d’opposition, souhaite démentir ceux qui qualifient l’UFDG de formation politique éthnocentriste. ‘’Je ne vois pas en moi le malinké qui est à l’UFDG. Je vois en moi le militant, le responsable. Je ne considère pas que je suis un étranger à l’UFDG. Je considère que je suis dans ma maison’’, dit-il avec insistance avant d’assurer que le combat mené par le parti de Dalein est en train d’être compris.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. kêba i da yé, il vont te le montré et te le dire en pleine journée. Doit même consciencieusement tu sais que c’est une secte des ethno et qui repoussent tous les autres Guinéens sauf les poulo.

  2. foulakenain pour quoi tu dit sa . ya des pheuls qui on des mère ou père d’otre ethnie. donc arète de diabolisé les peuls par jalousie C’est pas bon

  3. Enlever les idées attardés dans vos têtes

  4. Enlever les idées attardés dans vos têtes…
    Cherchons nous avoir des idées comment faire développer notre pays

  5. Bien venu dans la grande Parti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info