Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Pour Fodé Bangoura, Alpha Condé aurait pu éviter une énième crise à la Guinée

Pour Fodé Bangoura, Alpha Condé aurait pu éviter une énième crise à la Guinée

Le président Alpha Condé a entériné la destitution de Kélèfa Sall en confirmant Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la cour constitutionnelle. Le Parti pour l’unité et le progrès (PUP) estime que l’épilogue de la crise est encore loin.

‘’La crise à la cour constitutionnelle  est très grave. Cette cour est le fondement de la République’’, a déclaré Fodé Bangoura, le président du PUP, au micro de VisionGuinee.

Selon l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles, ‘’la seule personne qui pouvait éviter à notre pays une énième crise, c’est le président de la République.  Malheureusement, il a pris un décret et la crise n’est pas finie’’.

Il craint que la crise qui a frappé de plein fouet la cour constitutionnelle n’ait décrédibilisé l’institution que dirigeant Kélèfa Sall.  ‘’Quand les citoyens du pays n’ont pas confiance en leurs institutions, c’est grave.  Nous sommes dans cette situation alors qu’on aurait pu éviter cette crise’’, estime M. Bangoura.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info