Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un député du RPG demande aux guinéens de se pardonner : ‘’Nous sommes un pays musulman’’

Un député du RPG demande aux guinéens de se pardonner : ‘’Nous sommes un pays musulman’’

Pour le député Seinkoun Camara, les guinéens doivent accepter de se pardonner. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel estime que l’Etat ne dispose pas de moyens pour faire la lumière sur tous les tragiques évènements qui ont été eu lieu en Guinée.

‘’Notre pays a traversé beaucoup de moments difficiles. En 1970, la Guinée a été agressée par une bande de mercenaires de plusieurs pays occidentaux. Lors de cette agression, le 22 novembre, il y a eu beaucoup de morts’’, rappelle l’honorable Seinkoun Camara.

Et de poursuivre : ‘’Après cette agression, le gouvernement d’alors a constaté que certains guinéens avaient trahis la nation. Ils avaient été arrêtés et conduits au camp Boiro où malheureusement plusieurs d’’entre eux ont perdus la vie. Il y avait des traitres, mais d’autres ont été injustement emprisonnés’’.

‘’On a eu aussi beaucoup de morts lors des manifestations politiques du 22 janvier, du 28 septembre et les récentes protestations de rue de l’opposition’’, indique le parlementaire.

Selon l’honorable Seinkoun Camara, ‘’l’Etat n’a pas suffisamment des moyens financiers et techniques pour pouvoir  établir la responsabilité des uns et des autres pour tous ces évènements doucereux que le pays a connus’’.

Il estime qu’il était important pour le président de la République de demander pardon au peuple de Guinée. ‘’Nous devons maintenant réfléchir pour nous projeter dans l’avenir. Pour cela, nous devons abandonner la haine. Nous sommes un pays musulman, nous devons nous pardonner’’, conclut l’élu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Moi je partage cette avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info