Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Elèves et enseignants boudent les salles de classe…

Elèves et enseignants boudent les salles de classe…

La rentrée scolaire n’est pas effective ce lundi 8 octobre au collège Koloma, établissement d’enseignement public situé dans la commune de Ratoma. Des salles de classe en état de dégradation poussée ouvertes, mais  l’enceinte de cette  école est quasiment vide.

Le mot d’ordre de grève déclenché  le 3 octobre  par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) pour l’amélioration de leurs conditions de vie se poursuit.

Au collège de Koloma, les salles de classes sont ouvertes, mais pas d’élèves en tenue scolaire. Seuls quelques enseignants et membres de la direction sont visibles dans la cour de cette école publique.

Le week-end  dernier, Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG, a maintenu le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de la revendication sur le salaire de 8 millions de francs guinéens. Il a invité les enseignants à resserrer les rangs à continuer le débrayage.

Le SLECG invite les parents d’élèves à garder leurs enfants  à domicile jusqu’à la fin de la crise  pour ne pas ‘’qu’ils soient exposés aux réactions des agents des forces de l’ordre qui n’utilisent pas les armes conventionnelles contre les manifestants du pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info